Formation en Suisse à l'université de Genève

Formation de Bachelor, Master et doctorat en Suisse à l’université de Genève

Etudier en Suisse à l’université de Genève (UNIGE) au cœur de l’Union Européenne. L’université de Genève est une université publique du canton de Genève en Suisse qui forme les étudiants suisses et étrangers en Bachelor, Master et doctorat.

Organisation de la formation et la recherche à Genève

La formation à Genève

Chaque année plus de 120 programmes de formation de base (Bachelor et Master) et 85 filières de doctorat, ainsi que 258 programmes de formation continue dans des domaines variés sont proposés par l’université de Genève. Depuis 2005, l’université a rejoint l’espace européen de l’enseignement supérieur par le passage de toutes les facultés au processus de Bologne. Genève se positionne également, via son appartenance à la LERU (League of European Research Universities), comme l’une des vingt meilleures universités de recherche en Europe.

Les facultés de Genève

L’université de Genève est composée de neuf facultés, à savoir la Faculté des sciences, de médecine, des lettres, des sciences de la société, d’économie et de management, de droit, de théologie, de psychologie et des sciences de l’éducation ainsi que la Faculté de traduction et d’interprétation.

En outre, l’université est liés à deux instituts:

l’Institut de hautes études internationales et du développement (IHEID) ;
l’Institut œcuménique de Bossey.

L’université s’est aussi associée à IHEID pour créer le Centre d’enseignement et de recherche en action humanitaire de Genève (CERAH).

La Recherche à Genève

L’UNIGE dispose de six pôles de recherche nationaux, en génétique, en sciences des matériaux, en étude des émotions, en biologie chimique, en étude des maladies mentales et en étude des parcours de vie. L’université se profile également dans le domaine des études internationales, avec la création, en 2013 du Global Studies Institute, celui de la finance, avec le Geneva Finance Research Institute, et des études environnementales, avec la création, en 2009, de l’Institut des sciences de l’environnement.

Plus de 65 millions de francs suisses sont attribués par le Fonds national suisse de la recherche scientifique aux chercheurs de Genève. En matière de biologie moléculaire, l’impact des recherches menées à Genève la situe au quatrième rang européen, directement derrière Oxford.

Bourse et financement à Genève

Le gouvernement Suisse et plusieurs organismes de financement suisses ont créé des programmes de bourse et de financement pour financer les étudiants étrangers suisses et étrangers qui désirent étudier à l’université de Genève. Les étrangers peuvent se renseigner au centre suisse de recherche scientifique dans leur pays. Vous pouvez également postuler aux offres de bourses du gouvernement suisse lors de votre admission.

Admission et inscription

Vous pouvez demander votre admission en ligne sur le site internet de l’université: http://unige.ch



Le guide pour étudier à l’étranger est un livre contenant une liste officielle de plus de 2000 offres de formations et de bourses d’étude à l’étranger.
CLIQUEZ-ICI POUR COMMANDER VOTRE LIVRE.

Partagez sur les réseaux sociaux