Faire une Demande d’admission dans une Université à l’étranger

Faire une Demande d’admission dans une Université à l’étranger

Faire une Demande d’admission dans une Université à l’étranger est la première étape pour étudier à l’étranger .

L’admission est simplement la documentation qui vous permettra de vous inscrire dans une université à l’étranger, elle est gratuite et peut être données par les universités à tout  étudiant qui en fait la demande.
Pour faire une Demande d’admission dans une Université à l’étranger , il vous suffit de choisir quelques universités du pays où vous souhaiter étudier, ensuite envoyer une demande comme mentionné ci-dessous.

Faire une Demande d’admission dans une Université à l’étranger : Planifier avant tout : le plus tôt sera le mieux

Pour faire une Demande d’admission dans une Université à l’étranger , il importe de définir vos besoins et vos objectifs bien avant d’acquérir la documentation et les formulaires d’admission,  pour être à mesure de trouver la perle rare, l’école qui offre un programme correspondant à vos aspirations. Compte tenue des délais qu’entraînent les procédures d’admissions et d’immigration, nous vous recommandons de planifier votre voyage au moins un an à l’avance.

Faire une Demande d’admission dans une Université à l’étranger : Obtenir la documentation  en ligne

Pour faire une Demande d’admission dans une Université à l’étranger  , les procédures d’inscription et d’admission étant essentiellement les mêmes partout , il s’agit donc en premier lieu d’obtenir les adresses et les formulaires en communiquant avec le service d’admission des universités faisant partie de la liste que nous avons fournie dans le livre « LE GUIDE POUR ÉTUDIER A L’ÉTRANGER « . Les listes des universités et des collèges constituent les meilleures sources de renseignement sur les programmes d’études et les règlements d’un établissement. On y trouve des données sur une variété de sujets telles la description des cours, les conditions d’admission , les frais de scolarité les service aux étudiants , les résidences , les programmes des prêts et de bourses et davantage . Que vous utiliser le courrier , internet ou le téléphone comme contact initial , soyez explicite dans votre demande si vous voulez obtenir en retour les documents appropriés .
Mentionnez le grade et le programme d’études dans lequel vous désirez être admis et demandez leur de vous fournir toute la documentation se rapportant au statut d’étudiant étranger . A cet effet, veuillez envoyer une lettre en suivant ce modèle:
Ville et date
Bureau de l’admission
Nom de l’université
Adresse de l’université
Madame, Monsieur, Citoyen de (votre pays), je désire m’inscrire dans un programme de baccalauréat ou license en psychologie dans votre établissement.
Pourriez vous me faire parvenir la documentation et les formulaires d’admission nécessaires à cet effet.
J’aimerais également recevoir toute information concernant le statut d’étudiant étranger, que ce soit au niveau des conditions d’admission, de l’évaluation des diplômes, des programmes d’aide financières ou des normes de l’immigration.
Espérant recevoir ces documents sous peu, je vous prie d’agréer, mesdames, messieurs, mes salutations distinguées.

Préparer votre demande d’admission et Remplissez la correctement

Dès que vous aurez en main la documentation nécessaire à votre demande , lisez-la attentivement . Prenez soin de remplir intégralement les formulaires et de joindre les pièces justificatives avec les frais d’inscription dans les délais prescrits . Un dossier incomplet ou ne respectant pas l’échéancier ne sera pas traité . Pour vous rassurer que vous n’avez rien omis, consultez notre aide mémoire dans le guide pour étudier à l’étranger et révisez une après l’autre que les notes de rappel . Il se peut que certaines écoles vous demandent de faire un texte afin d’évaluer vos compétences linguistiques si la langue d’enseignement est autre que le Français. Ce préalable n’a rien de très compliqué mais il importe d’y accorder du temps puisque cette composition sera prise en compte lors de l’analyse de votre candidature . Expédier par la poste votre dossier complet d’admission avec le paiement de l’inscription.

Confirmer votre admission avant de commencer la demande de Bourse

Vous devez payer directement à l’université vos frais d’inscription pour avoir la confirmation de votre admission. Dès que vous aurez votre confirmation d’admission en main, vous pourriez entamer les demandes de bourses si vous n’avez pas les moyens. Pour ceux qui ont les moyens et qui ne souhaitent pas attendre une bourse, passez directement à la deuxième étape, c’est à dire le paiement des frais de scolarité. Et Après le paiement des frais de scolarité, va suivre la demande visa étude, renseignez vous auprès de l’ambassade du pays choisi.

Pour les offres de bourse d’étude , consulter régulièrement le site boursedetude.org
Pour connaitre les programmes d’études et les offres de formation à l’étranger , consulter formation-superieure.com
Pour connaitre les conditions d’obtention de visa étudiant , consulter le site assistancevoyage.net
Le guide pour étudier à l’étranger est un livre qui peut vous aider car il contient tout ce que vous avez besoin pour étudier à l’étranger
Si vous chercher une offre d’emploi auprès des organisations internationales , consulter notre site partenaire organismes.org




RETOURNER A L'ACCUEIL -- VOUS INSCRIRE ICI -- REPONSE A VOS QUESTIONS
PARTAGEZ CET ARTICLE

Bourse et Formation publiées recemment

Comment faire une demande d’admission?

21 novembre 2016

Comment faire une demande d’admission dans une université à l’étranger? Vous avez le Bac, le bts, le dut, la licence, le master, la maîtrise ainsi que le doctorat. Vous souhaitez donc partir étudier à l’étranger [VOIR LES DETAILS]

PARTAGEZ CET ARTICLE

Assistant ingénieure en formation en alternance

15 novembre 2016

Assistant ingénieure en formation en alternance en France Compétence: >Étudier et analyser les spécifications générales d’un système ou d’une installation pluri-technologique >Vérifier les performances mécaniques et électriques d’un système pluri-technologique >Réaliser une mesure et/ou mener [VOIR LES DETAILS]

PARTAGEZ CET ARTICLE
---