19 novembre 2017

Financement d’étude du FMI aux Etats-Unis

Le fonds monétaire international finance des Cours et séminaires portant sur la politique et l’analyse de la macroéconomie, les techniques d’analyse et de programmation financières, les techniques et les politiques d’ajustement, les finances publiques, la méthodologie de la balance des paiements, les statistiques des finances publiques, les statistiques monétaires et bancaires, les opérations monétaires et d’échange, les comptes des statistiques nationales financières ; séminaires axés sur les questions thématiques, ainsi que sur les domaines de la gestion de la politique fiscale, les couvertures sociales, l’administration des impôts et les réformes, les taxes à la valeur ajoutée, la supervision bancaire, la comptabilité de la banque centrale, la politique et les opérations concernant les devises, les systèmes de paiement, les transactions financières pour juristes.
Cours dispensés en anglais, français, espagnol et arabe à Washington,D.C. (environ 35 participants) ; et en anglais (avec interprétation en russe) à Vienne, en Autriche (environ 30 participants).

Bourse – Formation financée à l’intention de :

à Washington D.C. : nationaux des pays membres du FMI, fonctionnaires des administrations gouvernementales officielles de ces pays (ministères de l’économie ou des finances, banques centrales, etc.) ; à Vienne : nationaux des pays membres du FMI employés dans une administration nationale officielle des pays en transition de l’Europe orientale et d’Asie. Chaque candidat doit être présenté par son administration qui doit certifier, s’il est admis, qu’il bénéficiera d’un congé avec traitement normal et que, à son retour, il sera réintégré au moins dans son ancien poste. Les candidats seront sélectionnés en fonction de leur familiarité avec les économies de marché, de leur participation à des cours, d’une participation antérieure d’un compatriote, du besoin du pays dans le domaine spécifique de la formation.

Lieux de la formation :

Toute l’année, soit à Washington, D.C., soit à Vienne (Autriche).

Durée financement et de la formation :

Washington, D.C. : 2 à 10 semaines ; Autriche : 1 à 9 semaines.

Assistance financière et Bourses:

Bourses couvrant les frais de voyage et de logement, plus indemnité de séjour, d’assurance maladie et de voyage. Envoyez votre demande de bourse d’étude en suivant le modèle donné dans le guide pour étudier à l’étranger à l’adresse ci-dessous:

FONDS MONÉTAIRE INTERNATIONAL (FMI) Division administrative

IMF Institute – IS 2-1300
700 19th Street, N.W.
Washington, DC 20341, États-Unis d’Amérique
Tel : (1) 202 623 7558 / Fax: (1) 202 623 6490
Web: http://www.imf.org/external/np/ins/index.htm



Le guide pour étudier à l’étranger est un livre contenant une liste officielle de plus de 2000 offres de formations et de bourses d’étude à l’étranger.
Cliquez-ici pour commander votre livre.

Inscrivez-vous ici

Entrez votre email ici :