Inscrivez-vous ici - Entrez votre adresse email

Entrez votre adresse email ci dessous :

Formation à distance en France au Cned

Formation à distance au Centre national d'enseignement à distance (Cned) en France
Formation à distance au Centre national d'enseignement à distance (Cned) en France. Enseignant et élève. Droit d'auteur Cathy Yeulet

Formation à distance en France au Centre national d’enseignement à distance (Cned)

Formation à distance en France au Centre national d’enseignement à distance (Cned), qui en France, est un établissement public placé sous la tutelle du ministère de l’Éducation nationale offrant des formations à distance. Le Centre national d’enseignement à distance (Cned) implanté au Futuroscope, est le Premier opérateur européen et du monde francophone. Le Centre national d’enseignement à distance (Cned) offre de multiples formations, de la maternelle à l’université, ainsi que des préparations aux concours de recrutement de la fonction publique, la formation à différents métiers.. Le CNED n’est pas habilité à délivrer des diplômes, ceux-ci sont exclusivement délivrés par les universités partenaires.
Préparation aux diplômes : Brevet de Technicien Supérieur (BTS), Diplôme d’Université (DU), Licence et Master.
Préparation aux concours d’entrée en écoles : Écoles santé-social et Grandes écoles.
Domaines : langues étrangères, y compris le Français langue étrangère (FLE).
Le CNED propose des contenus de formation et des services en ligne en complément des autres outils pédagogiques, et produit des documents numériques et audiovisuels qui accompagnent ses formations.

Le CNED forme tous ceux qui ont un projet de formation quels que soient leur âge, leur situation et leur lieu de résidence.
Le Cned est présent sur tout le territoire national français grâce à ses huit sites (Grenoble, Lille, Lyon, Poitiers, Rennes, Rouen, Toulouse et Vanves). En outre, il dispose de six représentations (Guadeloupe, Guyane, Martinique, Nouvelle-Calédonie, Polynésie française et La Réunion).
Son Budget est d’environ 140 millions d’euros

Les étudiants étrangers au Centre national d’enseignement à distance (Cned)

Les Formations à distance du Centre national d’enseignement à distance (Cned) sont ouvertes à toute personne résidente en France ou à l’étranger.

Près de 28 300 inscrits dont plus de 14 700 élèves bénéficient chaque année des enseignements et des formations du CNED à l’étranger. On dénombre actuellement actuellement environ 6200 personnes inscrites originaires d’Europe, 4200 d’Amérique, 3700 d’Asie, 13800 d’Afrique et 400 d’Océanie.

S’inscrire au CNED

Pour s’inscrire à un programme du CNED, veuillez consulter le site : http://www.cned.fr/

Inscrivez-vous ici - Entrez votre adresse email

Entrez votre adresse email ci dessous :




RETOURNER A L'ACCUEIL -- VOUS INSCRIRE ICI -- REPONSE A VOS QUESTIONS


D'autres articles qui pourraient vous intéresser.

---