Inscrivez-vous ici - Entrez votre adresse email

Entrez votre adresse email ci dessous :

Formation – Emploi “Logisticien de la solidarité internationale”

Formation – Emploi “Logisticien de la solidarité internationale” (équivalent bac+2) : parcours court en Afrique

On présente souvent le logisticien comme “l’homme-orchestre” d’une mission humanitaire. C’est en tout cas la personne sur qui repose l’organisation logistique et matérielle de la mission ou du programme.

Au quotidien, trois domaines de responsabilité :

  • Gestion des équipements : le Logisticien est garant de la bonne utilisation et de la maintenance des équipements techniques de la mission.
  • Approvisionnement : le Logisticien est garant de l’organisation de la chaîne des approvisionnements, élément clé d’un programme humanitaire.
  • Gestion des chantiers : le Logisticien est garant de la mise en place opérationnelles des chantiers techniques du programme humanitaire.

Vous avez une expérience professionnelle et une qualification en lien avec le métier : découvrez votre futur environnement professionnel, adaptez vos compétences en management et maîtrisez les compétences techniques du métier, tout en bénéficiant d’un accompagnement à votre projet professionnel et à votre prise de poste. Cette formation comporte 3 mois de formation et 6 mois de mission humanitaire. Elle délivre un titre de niveau III (équivalent bac+2).

Ce titre est également accessible en parcours intégral pour les profils débutants (9 mois de formation, 6 mois de mission humanitaire) et en Validation des acquis de l’expérience pour les personnes justifiant de minimum 36 mois d’expérience dans la fonction.

Découvrez cette formation en détails sur le site web de l’Institut Bioforce et postulez toute l’année : http://humanitaire.institutbioforce.fr/fr/node/339

Inscrivez-vous ici - Entrez votre adresse email

Entrez votre adresse email ci dessous :




RETOURNER A L'ACCUEIL -- VOUS INSCRIRE ICI -- REPONSE A VOS QUESTIONS


D'autres articles qui pourraient vous intéresser.

---