Formation à HEC Montréal au Canada

Formation de premier, deuxième et troisième cycles à HEC Montréal au Canada

Vous souhaitez étudier en Amérique du nord? Obtenez un diplôme de premier, deuxième et troisième cycles à HEC Montréal au Canada.
HEC Montréal est une école d’excellence québécois situé à Montréal au Canada.

Affiliation et Distinction

HEC Montréal se classe parmi les plus importantes et meilleures écoles de gestion en Amérique du Nord.
HEC Montréal est la première école de gestion nord-américaine à avoir obtenu les trois agréments les plus prestigieux du monde de l’enseignement de la gestion : AACSB (États-Unis), AMBA (Royaume-Uni) et EQUIS (Europe). Outre ceci, HEC Montréal est membre de la Conférence des grandes écoles et de l’Institut indo-canadien Shastri.

La formation à HEC Montréal au Canada

HEC Montréal offre des programmes de premier, deuxième et troisième cycles, de même que des formations pour les dirigeants ainsi qu’une plateforme de cours en ligne.

La langue d’enseignement

La langue d’enseignement est le français, mais certains cours et programmes sont aussi offerts en anglais et en espagnol.

La formation au Premier cycle

La formation du premier cycle aboutissent à l’obtention d’un certificat et par la suite d’un baccalauréat en administration des affaires (B.A.A.).
Le certificat est un diplôme dans un domaine spécialisé de la gestion exigeant 30 crédits universitaires nord-américains de premier cycle. HEC Montréal offre plus de 25 certificats.
Le baccalauréat en administration des affaires (B.A.A.) est un diplôme sanctionnant 90 crédits universitaires nord-américains de premier cycle. C’est un diplôme généraliste, auquel s’ajoute une spécialisation lors de la 3e année.

Domaines de formation

Lors de la 3e année, le B.A.A. peut être spécialisé dans les domaines suivants :
> Affaires internationales
> Comptabilité professionnelle
> Développement durable
> Économie appliquée
> Économie, finance et mathématiques (spécialisation intégrée)
> Entrepreneuriat
> Finance
> Gestion de projets
> Gestion des opérations et de la logistique
> Gestion des ressources humaines
> Management
> Marketing
> Méthodes quantitatives de gestion
> Technologies de l’information
Les étudiants du programme peuvent combiner deux spécialisations (option mixte) ou ne pas choisir de spécialité pour mener à bien un projet précis (option personnalisée).

La formation au deuxième cycle

Les formations du deuxième cycle aboutissent à l’obtention d’une Maîtrise, Diplômes d’études supérieures spécialisées (D.E.S.S.), d’un MBA, d’un EMBA, et d’un MBA-ITC.

Les Maîtrises professionnelles

Les maîtrises professionnelles sont des programmes menant à un diplôme de 2e cycle universitaire, offrant une formation spécialisée en gestion axée sur un secteur d’activité, une thématique ou une profession.

Maîtrise internationale

La maîtrise internationale en management des arts est offerte par HEC Montréal et le Département de gestion des arts et d’entrepreneuriat culturel de la Southern Methodist University, en collaboration avec la SDA Bocconi School of Management.

Diplômes d’études supérieures spécialisées (D.E.S.S.)

Le D.E.S.S. est un diplôme professionnel de second cycle. Les programmes permettant d’obtenir le D.E.S.S. ont d’une durée minimale d’un an pour les étudiants inscrits à temps plein et d’une durée maximale de quatre ans pour les étudiants inscrits à temps partiel. Les programmes menant au D.E.S.S. exigent 30 crédits universitaires nord-américains. Les programmes menant au D.E.S.S. sont accessibles aux élèves disposant déjà d’un diplôme attestant un premier cycle complet (baccalauréat québécois, licence française, bachelor anglais ou américain).

MBA

Le programme de MBA de HEC Montréal est offert en français et en anglais. Il est possible de le suivre à temps plein ou à temps partiel.

EMBA

Le programme d’EMBA (Executive MBA) de HEC Montréal est offert en collaboration avec l’Université McGill (EMBA McGill-HEC Montréal). Les participants peuvent achever le programme en 15 mois tout en poursuivant leurs activités professionnelles.

MBA-ITC

Offert en collaboration avec Polytechnique Montréal, le MBA-ITC (innovation technologique et commercialisation) est réservé aux ingénieurs.

La formation au troisième cycle

Les formations au troisième cycle aboutissent sur l’obtention d’un doctorat (Ph.D)
Le programme de doctorat (Ph. D.) en administration est bilingue (français et anglais) et est offert conjointement par HEC Montréal et les universités Concordia, McGill et du Québec à Montréal. Il comporte 10 spécialisations : affaires internationales; économie appliquée; finance; gestion des opérations et de la logistique; gestion des ressources humaines; management; marketing; méthodes quantitatives de gestion; sciences comptables; technologies de l’information.

Admission et Inscription

Pour étudier au Québec à HEC Montréal , vous pouvez demander votre admission dans les domaines de votre choix sur le site internet de l’école: hec.ca



Le guide pour étudier à l’étranger est un livre contenant une liste officielle de plus de 2000 offres de formations et de bourses d’étude à l’étranger.
CLIQUEZ-ICI POUR COMMANDER VOTRE LIVRE.

Partagez sur les réseaux sociaux