Inscrivez-vous ici - Entrez votre adresse email

Entrez votre adresse email ci dessous :

Formation au Québec à l’école nationale d’administration

Faire une formation au Québec à l'école nationale d'administration publique(ENAP)
Faire une formation au Québec à l'école nationale d'administration publique(ENAP)

Recherchez-vous une formation de 2e et 3e cycle en administration publique ainsi qu’une formation continue dans la gestion publique au Canada? Faire une formation au Québec à l’école nationale d’administration publique(ENAP). L’École nationale d’administration publique (ENAP) est un établissement universitaire publique, membre du réseau de l’Université du Québec. Son campus principal est situé dans la ville de Québec, mais elle possède des campus d’enseignement régionaux dans les villes de Montréal, Trois-Rivières, Gatineau et Saguenay.

Faire une formation au Québec à l’école nationale d’administration publique

L’objectif de l’école nationale d’administration publique du Québec est de contribuer au développement de l’administration publique. Ses principaux domaines sont:

>des programmes d’études de 2e et 3e cycle en administration publique;
>des activités de recherche dans les domaines principalement reliés à la gestion publique, à la gouvernance ainsi qu’aux politiques publiques;
>des services aux organisations publiques destinés à appuyer les organisations et les gestionnaires publics dans leur développement de compétences de gestion et l’optimisation de la performance organisationnelle : formation continue, coaching, gestion des talents, évaluation et sélection de personnel ainsi que conseil en gestion et en gouvernance;
>des activités de développement international : formation des gestionnaires publics étrangers et de formateurs en management public, services-conseils aux gouvernements, appui au développement des écoles et des programmes de gestion publique, exportation de l’expertise de la fonction publique québécoise.

Programmes de formation

L’offre de formation de 2e et de 3e cycles universitaires sont destinées aux besoins des individus et des organisations publiques. Ses programmes de formation peuvent être suivis à temps partiel ou à temps complet dans les villes du Québec et de Montréal, ainsi que dans les trois autres campus de Gatineau, Trois-Rivières et Saguenay.

La formation dispensée à l’école nationale d’administration publique(ENAP) s’adresse aussi bien aux gestionnaires en exercice qu’aux jeunes diplômés du baccalauréat qui optent pour une carrière d’analyste ou de conseiller en administration publique.

Formation professionnelle continue

L’école nationale d’administration publique(ENAP) offre aussi des formations continues aux personnes en exercice dans les secteurs public et parapublic. Elle offre également des services de conseil en gestion et en gouvernance, de coaching d’évaluation et de sélection de personnel ainsi que de gestion des talents.

Formations et services à internationale

L’école contribue à la réflexion et à l’évolution des meilleures pratiques de l’administration publique. Elle a développé une véritable expertise dans le transfert de connaissances et de compétences en gestion du secteur public par ses programmes pour gestionnaires publics.

S’inscrire à une formation

Pour vous inscrire à une formation de 2e et de 3e cycles ainsi qu’une formation professionnelle continue au Québec à l’école nationale d’administration publique(ENAP), veuillez consulter le: www.enap.ca

Inscrivez-vous ici - Entrez votre adresse email

Entrez votre adresse email ci dessous :




RETOURNER A L'ACCUEIL -- VOUS INSCRIRE ICI -- REPONSE A VOS QUESTIONS


D'autres articles qui pourraient vous intéresser.

---