Formations de bac + 1 à bac + 8 à l'Université d'Artois

Formations de bac + 1 à bac + 8 à l’Université d’Artois en France

Vous avez le bac et vous souhaitez étudier en France? L’Université d’Artois propose ses offres de formations de bac + 1 à bac + 8.
L’université d’Artois est une université française située dans la région du Nord-Pas-de-Calais-Picardie. Son siège est situé dans la ville d’Arras et ses campus sont situés dans plusieurs villes du Nord de la France: Arras, Béthune, Douai, Lens, Liévin.

L’organisation de la formation et la recherche à l’Université d’Artois

La formation

La formation à l’Université d’Artois est organisée selon le schéma européen LMD Licence Master Doctorat. L’université propose un large éventail de formations de bac + 1 à bac + 8.

Domaines de formation :

>Arts, Lettres, Langues
>Droit, Economie, Gestion
>Sciences humaines et sociales
>Sciences, Technologies, Santé
>Sciences et Techniques des Activités Physiques et Sportives
En complément de la formation initiale traditionnelle, l’Université d’Artois propose des formations en alternance pour les jeunes qui souhaitent acquérir une expérience professionnelle tout en ayant une formation théorique, des formations continues diplômantes et non diplômantes à l’attention des adultes qui souhaitent reprendre des études, ainsi que des formations à distance.

La recherche

L’université d’Artois compte 15 laboratoires de recherche labellisés par la direction scientifique du ministère de l’enseignement supérieur et de la recherche ou par le CNRS. Dans ces laboratoires, les enseignants-chercheurs (professeurs et maîtres de conférences des universités) et les doctorants travaillent à la production des savoirs et des connaissances dans tous les domaines scientifiques représentés (sciences humaines et sociales ; sciences de la vie et de la Terre ; sciences appliquées, technologie et ingénierie ; sciences économiques et juridiques). L’université s’est également dotée d’une maison d’édition Artois Presses Université pour promouvoir et diffuser les travaux scientifiques les plus importants des laboratoires.

Bourses et financement

Les étudiants désirant étudier à l’Université d’Artois peuvent bénéficier de bourses d’étude et de financement.   Les étudiants français peuvent se renseigner auprès du Crous Lille Nord-Pas-de-Calais et de l’administration de l’université. Les étudiants étrangers doivent se renseigner sur les possibilités de bourses en France auprès de l’ambassade ou du consulat de France dans leur pays. Ils peuvent également se renseigner sur les possibilités de bourses pour étudiants étrangers auprès de l’administration de l’université lors de leur demande d’admission.

Inscription et admission

Pour étudier en France à l’Université d’Artois, il faut juste commencer par demander votre admission dans les filières de votre choix sur le site internet de l’université: univ-artois.fr



Le guide pour étudier à l’étranger est un livre contenant une liste officielle de plus de 2000 offres de formations et de bourses d’étude à l’étranger.
Cliquez-ici pour commander votre livre.

Partagez sur les réseaux sociaux


Inscrivez-vous ici

Entrez votre email ici :

Boursedetude.org Tous droits réservés pour tout pays 2009 - 2017 | boursedetude.org - organismes.org - bourse-etude.com - blog-des-entrepreneurs.com