Inscrivez-vous ici - Entrez votre adresse email

Entrez votre adresse email ci dessous :

Lancement du Programme canadien de bourses de la Francophonie

Le Programme canadien de bourses de la Francophonie (PCBF) est un programme de bourses conçu pour renforcer les capacités institutionnelles grâce à la formation des ressortissants de 37 pays en développement membres de la Francophonie et bénéficiaires de l’aide publique au développement du Canada.

Le financement de ce programme relève entièrement du gouvernement du Canada par l’entremise du Ministère des Affaires Étrangères Commerce et Développement Canada qui en a confié la gestion au consortium Bureau canadien de l’éducation internationale (BCEI) et l’Entraide universitaire mondiale du Canada (EUMC) depuis le 1er janvier 2015.

L’objectif à long terme du Programme canadien de bourses de la Francophonie est de promouvoir le développement des pays bénéficiaires en accordant la priorité à :

La formation de formateurs, particulièrement dans le domaine de l’enseignement technique et professionnel;
L’amélioration des compétences du personnel des collèges et des universités dans le domaine de l’enseignement et de la recherche;
L’accroissement et le renforcement des compétences au moyen de la formation de spécialistes et de gestionnaires des secteurs public et privé.

Le PCBF contribue à la Stratégie sur la croissance économique durable du MAECD en formant des personnes clés dans les institutions des pays bénéficiaires qui mettront en place des politiques et gèreront des programmes ciblant la réduction de la pauvreté.

En favorisant la participation des femmes au programme, le PCBF vise à accroître leur présence dans les institutions des pays bénéficiaires du PCBF.

En même temps, le PCBF vise à faire profiter les pays bénéficiaires des compétences qui existent dans les institutions canadiennes et à resserrer les liens de tous ordres avec ces mêmes pays.

Le but du programme à court terme est de contribuer à la réalisation de l’objectif par le financement et la gestion de 1200 à 1500 bourses d’études, au cours de la présente phase, dans des institutions de formation canadiennes pour des boursiers provenant des 37 pays bénéficiaires.

Pour postuler à ce Programme canadien de bourses de la Francophonie , voir l’adresse de la représentation de votre pays

Inscrivez-vous ici - Entrez votre adresse email

Entrez votre adresse email ci dessous :




RETOURNER A L'ACCUEIL -- VOUS INSCRIRE ICI -- REPONSE A VOS QUESTIONS


D'autres articles qui pourraient vous intéresser.

---