Nos conseils pour postuler aux offres de bourses d'étude

Nos conseils pour postuler et obtenir une bourse d’étude gratuitement sur notre site www.boursedetude.org

Nous publions chaque jour d’importantes offres de bourses d’étude pour étudier aux USA, au Japon, au Royaume-Uni, en Australie, en France, en Union Européenne  et dans plusieurs provinces canadiennes dont  Alberta, Colombie-Britannique, Ontario, et la province francophone Québec.

Nos conseils pour postuler aux offres de bourses d’étude et obtenir une bourse d’étude

Nous vous conseillons de postuler surtout aux offres de bourses d’étude des pays francophones et du Québec car la langue officielle du Québec est le français et l’enseignement est donné en français, ce qui vous évite les complications et tests liés aux études dans les Etats ayant pour langue officielle l’anglais.

Si vous avez un bon niveau d’anglais et que vous pouvez prouver votre niveau de connaissance en anglais (TOEFL iBT etc), vous aurez plus de chance en postulant aux offres des Etats non francophones. Tout le monde connaît les avantages d’être bilingue dans notre monde actuelle. L’anglais est aujourd’hui la langue qui ouvre toutes les portes de la communication et faire des études en anglais, ouvre les portes des postes les plus prestigieux. Voir aussi les exigences linguistiques pour étudier dans les pays anglophones

Il ne faut jamais se décourager ou s’en lasser de voir les offres de bourses d’étude car rien n’est facile mais tout est possible. Il faudrait toujours essayer,  surtout que c’est gratuit, votre chance pourrait venir un jour si vous postuler aux offres dont vous remplissez vraiment les conditions. Si vous passez votre temps à postuler aux offres de bourses qui ne correspondent pas à votre profil de formation, c’est sur que vous n’aurez rien, même pas une simple réponse.  En plus en postulant aux offres dont vous ne remplissez pas les conditions, réduit la chance des autres et ralenti fortement le processus de traitement des candidatures.

Il y a une question qui revient à chaque fois quant nous publions les offres de bourses d’étude: Comment faire?

La réponse à cette question se trouve dans chaque offre de bourses d’étude, si vous lisez vraiment les offres. Il y a des offres où vous devez envoyer votre demande par courrier postal , il y en a d’autres où vous devez d’abord demander une admission et être accepté par une université avant de pouvoir postuler et il y en a où vous pouvez postuler directement en ligne. Nous vous conseillons fortement de prendre votre temps pour bien lire les détails de chacune des offres que nous publions.

Encore une autre question qui nous revient: Est-ce gratuit? Comment obtenir gratuitement une bourses d’étude?

C’est totalement gratuit et ça restera gratuit, vous devez juste acheter votre timbre à la poste à moins d’un euro pour envoyer vos demandes aux donateurs de bourses d’étude. Notre mission est de vous informer des offres de bourses mais nous ne sommes ni responsables des offres, ni impliqués dans le processus de traitement des candidatures. Vous ne devez pas nous envoyer vos demandes de bourses mais aux adresses indiquées dans les annonces.



Le guide pour étudier à l’étranger est un livre contenant une liste officielle de plus de 2000 offres de formations et de bourses d’étude à l’étranger.
CLIQUEZ-ICI POUR COMMANDER VOTRE LIVRE.

Partagez sur les réseaux sociaux