Entrez votre email ici :

Comment obtenir un permis d'études au Québec Canada ?

Comment obtenir un certificat d’acceptation (CAQ), et un permis d’études au Québec (visa étudiant au Québec?

Le permis d’étude au Québec (visa étudiant au Québec) s’adresse aux étudiants étrangers qui souhaitent partir étudier au Québec (Canada) pour une durée supérieure à 6 mois. Le permis d’études au Québec (visa étudiant au Québec) est le document officiel qui vous permet d’entrer sur le territoire québecois (canada) pour y étudier. Pour obtenir le permis d’études au Québec (Canada), il faut absolument obtenir un certificat d’acceptation (CAQ) du Québec .
Les gouvernements du Québec et du Canada délivrent un permis d’études uniquement aux étudiants étrangers s’ils sont admis à un programme d’études reconnu à temps plein.

Les étapes pour obtenir votre permis d’études au Québec

Les documents qui doivent être soumis par les étudiants étrangers pour constituer leur dossier d’obtention du permis d’études au Québec varient selon leur nationalité ou la durée de leur séjour.
Pour obtenir votre permis d’études au Québec, il faut strictement valider trois étapes essentielles.

1-Avoir une admission confirmée (Etre accepté par une université canadienne).

 Vous devez d’abord être admis dans un programme à temps plein dans une école au Québec. Une fois l’étudiant admis dans un programme, il reçoit un plan d’études pour étudiants étrangers, lequel décrit le cursus approprié qui lui permettra de terminer son programme dans les délais prescrits par les autorités de l’Immigration. Le plan d’études doit être soumis avec les demandes de certificat d’acceptation du Québec et de permis d’études afin d’attester que le candidat étudiera à temps plein.

2-Posséder  un certificat d’acceptation (CAQ)

Certificat d’acceptation du Québec (CAQ) pour études
Le CAQ est délivré par Immigration Québec. Demander votre Certificat d’acceptation du Québec

3-Faire votre demande de permis d’études.

Le permis d’études est délivré par Citoyenneté et Immigration Canada.
Faire votre demande de permis d’études

Pour obtenir votre visa ( permis d’études au Québec), informez-vous le plus tôt possible au sujet des règlements sur les visas et des délais de traitement des demandes auprès de l’ambassade ou du consulat du Canada dans votre pays. Consultez le site Web d’Immigration Canada pour trouver le bureau des visas de votre région.
Pour trouver l’ambassade ou le consulat du Canada le plus près de chez vous, veuillez consulter le site Web d’Affaires étrangères et Commerce international Canada sur les bureaux du Canada à l’étranger.

Vous pouvez voir cette vidéo qui explique les différentes étapes pour obtenir votre permis d’études au Québec



Le guide pour étudier à l’étranger est un livre contenant une liste officielle de plus de 2000 offres de formations et de bourses d’étude à l’étranger.
CLIQUEZ-ICI POUR COMMANDER VOTRE LIVRE.

Partagez sur les réseaux sociaux