Centre international de recherche sur le cancer (CIRC)
Organisation mondiale de la santé (OMS)
150, cours Albert Thomas
69372 Lyon Cedex 08, France
Tel : (33) 472 73 84 85 / Fax : (33) 472 73 85 75
Web : http://www.iarc.fr
Mél : elakroud@iarc.fr
Bourses pour la formation de chercheurs dans le domaine du cancer.
Domaines d’étude : applications dans le domaine des agents cancérogènes de l‟environnement, notamment en matière d‟épidémiologie et bio statistique du cancer, ainsi que tous les aspects de la cancérogenèse chimique et virale ; la biologie cellulaire, la génétique cellulaire et la biologie moléculaire ; mécanismes de la cancérogenèse. Lieu : au CIRC ou institution de tout pays autre que celui du candidat et possédant les installations et le matériel appropriés.
A l’intention de : jeunes chercheurs de toute nationalité n‟ayant pas plus de 5 ans d‟expérience postdoctorale et possédant une bonne connaissance de l‟anglais ou de la langue du pays hôte ; on encourage particulièrement la candidature d’épidémiologistes et de chercheurs de laboratoire à une formation interdisciplinaire qui favorisera la conduite de recherches épidémiologiques génétiques et moléculaires ; seront aussi pris en considération les candidats à l‟acquisition d‟une formation de base en épidémiologie du cancer ; ne sont pas acceptés les chercheurs recevant actuellement, ou ayant déjà reçu, une formation postdoctorale à l‟étranger ou ayant débuté des travaux postdoctoraux à l‟institut d‟accueil ; la préférence ira aux candidats qui n‟ont jamais bénéficié de formation postdoctorale en recherche cancérologique à l‟étranger. Les candidats doivent s‟engager, par écrit, à revenir à leur institution d‟origine au terme de la bourse.
Durée : 1 an (non renouvelable).
Valeur : varie avec le coût de la vie dans le pays hôte ; la bourse comprend une indemnité journalière ainsi qu‟une petite allocation familiale, plus le voyage aller/retour du candidat et dans certains cas, une allocation pour adulte à charge.
Candidatures :avant le 31 décembre ; au Programme de bourses d‟études en recherche cancérologique, à l‟adresse ci-dessus.
NOUS VOUS PRIONS DE NE PAS POSTULER SI VOUS NE REMPLISSEZ PAS LES CRITÈRES CI DESSUS,consultez Le livre « ÉTUDIER A ÉTRANGER » qui contient une liste officielle de plus de 2000 adresses des organismes donateurs de bourses d’étude et toutes les  informations sur les conditions, procédures et les démarches à suivre pour bénéficier d’une bourse d’étude pour étudier à l’étranger.Cliquez ici pour commander

Vous souhaitez partir étudier à l’étranger mais vous ne savez pas comment faire? où commencer?, Comment obtenir une bourse?, à qui s’adresser?, comment s’inscrire?, comment obtenir un visa? dans quelle école s’inscrire?, etc , Les réponses à toutes vos questions pour partir étudier à l’étranger se trouvent dans le guide pour étudier à l’étranger. Cliquez-ici