Inscrivez-vous ici - Entrez votre adresse email

Entrez votre adresse email ci dessous :

Formation au Québec à l’école de technologie supérieure

Offre de formation de l'École de technologie supérieure (ETS) au Québec
Offre de formation de l'École de technologie supérieure (ETS) au Québec

Offre de formation de l’École de technologie supérieure (ETS) au Québec

L’École de technologie supérieure (ETS) est une école publique du réseau de l’Université du Québec. L’École de technologie supérieure est située au centre-ville de Montréal, au cœur d’un véritable Quartier de l’innovation où se côtoient plusieurs entreprises du domaine de l’innovation technologique. Ainsi elle entretient un partenariat étroit avec le milieu des affaires et l’industrie, tant avec les grandes entreprises qu’avec les PME.
Spécialisée dans l’enseignement et la recherche appliqués en génie et le transfert technologique, elle forme des ingénieurs et des chercheurs. Au Canada, elle se situe parmi les cinq plus grandes écoles ou facultés de génie.  L’enseignement est donné en français.

Programmes de formation et stages

L’École de technologie supérieure (ETS) est une école francophone. L’enseignement est donné en français.

Programmes de formation de l’école de technologie supérieure

Programmes de formation au 1er cycle:

Baccalauréats en génie (B.Ing.)
Baccalauréat en génie de la construction – Baccalauréat en génie électrique – Baccalauréat en génie logiciel – Baccalauréat en génie mécanique – Baccalauréat en génie de la production automatisée – Baccalauréat en génie des opérations et de la logistique – Baccalauréat en génie des technologies de l’information.

Programmes de formation au 2e cycle:

15 diplômes d’études supérieures spécialisées (DESS)
Énergies renouvelables et efficacité énergétique – Génie de la construction : conception et réhabilitation – Génie de la construction : gestion de projets de construction – Génie de l’environnement – Génie de la production automatisée : intégration et automatisation de systèmes – Génie de la production automatisée : systèmes intelligents – Génie électrique – Génie logiciel – Génie mécanique – Gestion de l’innovation – Gestion de projets d’ingénierie – Projets internationaux et ingénierie globale – Réseaux de télécommunications – Technologies de la santé – Technologies de l’information.

16 maîtrises (M.Ing.)
Génie aérospatial – Génie de la construction – Génie électrique – Génie logiciel – Génie mécanique – Génie de la production automatisée – Génie, concentration personnalisée – Génie, concentration génie aérospatial – Génie, concentration conception et gestion de projets d’ingénierie canadiens – Génie, concentration énergies renouvelables et efficacité énergétique – Génie, concentration génie de l’environnement – Génie, concentration gestion de l’innovation – Génie, concentration gestion de projets d’ingénierie – Génie, concentration projets internationaux et ingénierie globale – Génie, concentration réseaux de télécommunications – Génie, concentration technologies de la santé – Génie, concentration technologies de l’information.

Au 3e cycle

Doctorat (Ph.D.)
Recherche appliquée
Innovation industrielle

Stages

Tous les étudiants de l’école de technologie supérieure (ETS) au baccalauréat doivent réaliser trois stages en milieu de travail, en alternance avec leurs sessions de cours. Ces stages d’une durée de quatre mois chacun sont rémunérés.

Inscription

Pour étudier à L’École de technologie supérieure (ETS) au Québec , vous pouvez demander votre admission sur le site: www.etsmtl.ca

Inscrivez-vous ici - Entrez votre adresse email

Entrez votre adresse email ci dessous :




RETOURNER A L'ACCUEIL -- VOUS INSCRIRE ICI -- REPONSE A VOS QUESTIONS


D'autres articles qui pourraient vous intéresser.

---