Entrez votre email ici :

La procédure pour partir étudier à l'étranger

La procédure complète pour partir étudier à l’étranger

Vous souhaitez partir étudier à l’étranger et vous vous demander comment procéder et par où commencer? Ce petit résumé va vous donner l’essentiel de la procédure pour partir étudier à l’étranger. Prenez le temps pour bien lire et relire pour mieux comprendre La procédure pour partir étudier à l’étranger

1-Demander une admission auprès des universités du pays dans lequel vous souhaitez partir

Vous devez commencer par demander une admission auprès des universités du pays dans lequel vous souhaitez partir étudier. Visitez notre site www.boursedetude.org et cliquez sur liste des universités pour voir les sites des universités et consultez les programmes d’études proposés.

2- Remplissez les formulaires de demande d’admission et ajouter vos dossiers

Visitez les sites des universités pour voir si les programmes proposés répondent réellement à vos ambitions et à votre formation déjà effectuée.  Ensuite remplissez les formulaires de demande d’admission et ajouter vos dossiers (copies, de diplôme, cv, relevés de note etc). Envoyer votre demande d’admission directement sur le site de l’université ou par mail à l’adresse email fournit sur le site de l’université. Nous vous conseillons d’utiliser notre modèle de lettre de demande d’admission donné dans le Livre  » Le guide pour étudier à l’étranger ».

3- Payer les frais d’inscription de l’université par carte bancaire Visa ou Mastercard

A la validation de votre dossier d’admission, Procéder à votre inscription en payant les frais d’inscription demandés par l’université ( entre 50 et 100 euros) pour garantir votre place. Vous pouvez payer vos frais d’inscription par carte bancaire directement sur le site de l’université. Si vous n’avez pas de carte, vous pouvez vous procurer une carte bancaire prépayée auprès des banque de votre pays. Presque toutes banques vendent des cartes bancaires Visa ou Mastercard prepayées et vous n’avez pas besoin de compte bancaire pour acheter une carte prépayée.

4- Payer votre scolarité ou demander une bourse, un prêt et financement pour partir étudier à l’étranger

Si vous avez les moyens financiers, Payer votre scolarité en totalité pour recevoir votre dossier et votre lettre d’invitation pour l’ambassade. Si vous n’avez pas de moyens, envoyez des demandes de bourses aux adresses données dans le guide pour étudier. Il y a aussi plusieurs offres de bourses d’étude gratuites que nous publions. Vous pouvez aussi solliciter un prêt à la banque en leur présentant votre dossier d’admission

5- Demande de visa étudiant si nécessaire

Après le paiement de la scolarité, ou à la réception de votre attestation de bourses d’étude, Allez à l’ambassade pour faire votre demande de visa étudiant si nécessaire. Vous devez apporter à l’ambassade la preuve de votre inscription à l’université, votre attestation de bourse ou la preuve du paiement intégral de votre scolarité.



Le guide pour étudier à l’étranger est un livre contenant une liste officielle de plus de 2000 offres de formations et de bourses d’étude à l’étranger.
CLIQUEZ-ICI POUR COMMANDER VOTRE LIVRE.

Partagez sur les réseaux sociaux