Partir Etudier au Luxembourg

Partir Etudier au Luxembourg en Europe

Etudier au Luxembourg en union Européenne. Le Luxembourg est Situé au cœur de l’Europe  et est un pays multilingues où on parle  couramment luxembourgeois, français et allemand. Depuis sa capitale Luxembourg, on peut rejoindre rapidement les autres capitales européennes. Son université met l’accent sur les langues étrangères et propose des cursus de spécialisations dans plusieurs  domaines dont  droit, finance, médecine etc.

Etudier au Luxembourg

Année universitaire :

octobre à juillet.

Conditions d’admission dans les universités en Luxembourg:

Pour étudier au Luxembourg, il faut remplir certaines conditions. Sont admis à s’inscrire aux cours universitaires en qualité d’élève régulier ou d’élève libre, les titulaires d’un diplôme de fin d’études secondaires/secondaires techniques (Baccalauréat) – toutes sections – soit luxembourgeois, soit étranger, et dont l’équivalence est reconnue par le Ministère de l’éducation.
Les cours universitaires comprennent : un département de droit et des sciences économiques ; un département de lettres et des sciences humaines et un département des sciences.
Les candidats désirant s’inscrire aux cours de l’Institut universitaire international doivent être titulaires d’un diplôme universitaire de 2e cycle, plus spécialement de droit, d’économie politique ou de sciences politiques. Cet Institut se divise en trois départements scientifiques, dénommés : Centre international d’études juridiques et de droit comparé ; Centre international d’études et de recherches européennes ; Centre international d’économie politique. L’institut universitaire international ne délivre pas de diplômes de 3e cycle.

Connaissances linguistiques requises:

Les langues d’enseignement au Luxembourg sont le français et l’allemand.

Unité monétaire : euro.

Frais pour une année universitaire:

L’Inscription et la scolarité sont gratuites dans les universités publiques ; prévoir de l’argent pour  logement, pension, assurances sociales, livres, etc.

Formalités d’immigration au Luxembourg:

Visa nécessaire pour les étudiants hors Union européenne. Renseignez vous auprès de la représentation diplomatique du Luxembourg dans votre pays.

Services d’accueil et d’information.

– Centre de psychologie et d’orientation scolaires, 280, route de Longwy, 1940 Luxembourg.
– Ambassades, légations ou consulats du Luxembourg à l’étranger.
Services offerts aux étudiants.
Services du logement :
– Centre universitaire de Luxembourg, 162a, avenue de la Faïencerie, 1511 Luxembourg.
– Wunnraum fir Studenten a.s.b.l., 63, rue de la Semois, 2533 Luxembourg.
Possibilités d’emploi :
– Administration de l’emploi, 38a, rue Philippe-II, 2340 Luxembourg.
Facilités de voyage et autres avantages:. Titre de transport pour les transports publics luxembourgeois.




RETOURNER A L'ACCUEIL -- VOUS INSCRIRE ICI -- REPONSE A VOS QUESTIONS
PARTAGEZ CET ARTICLE

Bourse et Formation publiées recemment

Comment faire une demande d’admission?

21 novembre 2016

Comment faire une demande d’admission dans une université à l’étranger? Vous avez le Bac, le bts, le dut, la licence, le master, la maîtrise ainsi que le doctorat. Vous souhaitez donc partir étudier à l’étranger [VOIR LES DETAILS]

PARTAGEZ CET ARTICLE

Assistant ingénieure en formation en alternance

15 novembre 2016

Assistant ingénieure en formation en alternance en France Compétence: >Étudier et analyser les spécifications générales d’un système ou d’une installation pluri-technologique >Vérifier les performances mécaniques et électriques d’un système pluri-technologique >Réaliser une mesure et/ou mener [VOIR LES DETAILS]

PARTAGEZ CET ARTICLE
---