Bourse d'étude en Suisse, Etudier en Russie, Formation à l'étranger, Uncategorized

Partir étudier en Suisse à l'université de Fribourg

Partir étudier en Suisse à l’université de Fribourg.
L’université de Fribourg est une université située dans la ville de Fribourg, en Suisse. Bilingue (français et allemand), elle accueille près de 10 000 étudiants.
Son caractère international, ainsi que ses nombreuses spécialités dans la recherche et la formation font sa particularité.

Formation et recherche en Suisse à l’université de Fribourg

L’université de Fribourg compte cinq facultés et dispose d’un large éventail de formations :

  • La Faculté des Lettres est la plus grande faculté avec environ 4 000 étudiants. Ceux-ci suivent des cours et des séminaires dans les domaines de la philosophie, des sciences historiques, des langues, de la littérature, de l’éducation, de la psychologie ou des sciences sociales.
  • La Faculté de droit compte environ 1’900 étudiants. Le programme comprend le droit national et international ; ces matières peuvent être suivies en bilingue.
  • La Faculté de théologie est la plus grande et la plus internationale de Suisse, et, avec Lucerne, elle est la seule université d’État de Suisse à avoir une Faculté de théologie catholique.
  • Environ 1 900 étudiants sont inscrits dans un des quatre programmes de Bachelor et sept programmes de Master de la Faculté de sciences économiques et sociales. Le corps professoral est composé des quatre départements suivants: gestion d’entreprise, économie politique, informatique, sciences des médias et de la communication. En outre, l’international institute of management in technology (iimt) et le Verbandsmanagement Institut (VMI) sont rattachés à la Faculté.
  • La Faculté des sciences a été fondée en 1896 et comprend sept départements : la biologie, la chimie, les géosciences, l’informatique, les mathématiques, la médecine et la physique. La Faculté des sciences est composée de 14 domaines : la biochimie, la biologie, la chimie, la géographie, l’informatique, la médecine humaine et dentaire (Bachelor), les mathématiques, les neurosciences, la pharmacie, la physique, les sciences biomédicales, les sciences de l’environnement, les sciences de la Terre (Géologie) et le sport.

S’inscrire à une formation en Suisse à l’université de Fribourg

Vous pouvez vous inscrire en ligne sur le site de l’université : unifr.ch


Inscrivez-vous ici

Entrez votre email ici :