Programme de Bourse d'étude Bentley pour étudier au Canada

Programme de Bourse d’étude Bentley pour étudier au Canada pour les personnes qui sont titulaires d’un diplôme universitaire en sciences de l’agriculture, en foresterie ou en biologie etc.

Programme de Bourse d’étude Bentley pour étudier au Canada

Bourse de recherche Bentley sur les systèmes culturaux

Tous les deux ans en octobre, le CRDI offre la bourse Bentley (dont le capital initial a été constitué grâce à un legs de Helen S. Bentley et C. Fred Bentley) à des Canadiens, des résidents permanents du Canada et des citoyens de pays en développement. Peuvent présenter leur candidature les personnes qui sont titulaires d’un diplôme universitaire en sciences de l’agriculture, en foresterie ou en biologie et qui souhaitent exécuter des travaux de recherche appliquée comportant des essais sur les terres d’agriculteurs participants dans un ou plusieurs pays en développement. 

La bourse accordée sert à financer des recherches sur le terrain ayant pour but d’augmenter le rendement des cultures vivrières, d’améliorer les moyens de subsistance des agriculteurs et d’accroître la fertilité des sols. Les projets de recherche consistent à évaluer ou à promouvoir l’utilisation de plantes favorisant la fertilité des sols (légumineuses fourragères, arbustes, cultures de couverture et légumineuses à graines) sur les terres de petits exploitants agricoles.

Programme de Bourse d’étude Bentley pour étudier au Canada, comment postuler?

Présentation de la demande de bourse
Cette bourse est offerte tous les deux ans. Vous pouvez présenter votre candidature uniquement pour le concours affiché sur la page
Concours et vous devez la présenter au moyen de la demande en ligne sur le site de idrc-crdi.



Le guide pour étudier à l’étranger est un livre contenant une liste officielle de plus de 2000 offres de formations et de bourses d’étude à l’étranger.
CLIQUEZ-ICI POUR COMMANDER VOTRE LIVRE.

Partagez sur les réseaux sociaux