Bourse d'étude 2017

BOURSE GRATUITE : Programme de bourse Entrepreneurs en Afrique

Le programme « Entrepreneurs en Afrique » – EeA- se veut une réponse originale au soutien à l’entrepreneuriat en Afrique : en synergie avec les dispositifs existants, il propose un cadre d’appui scientifique, technologique et de conseils, notamment en termes de propriété industrielle, au service de la création d’entreprises en Afrique.

Concrètement, le Programme EeA soutient la création et le développement de PME/PMI nécessitant une assistance technique dans les pays d’Afrique subsaharienne francophone. Ces projets sont portés par des étudiants et diplômés africains des filières d’enseignement supérieur français.

« Entrepreneurs en Afrique » se propose de faire travailler des établissements d’enseignement supérieur français aux côtés des promoteurs africains. Les établissements effectueront des études et des recherches dans leurs laboratoires afin d’étudier la faisabilité technique et technico-économique des projets. Des missions de diagnostic de ces établissements sont prévues dans les pays d’implantation.

Ces études contribueront à crédibiliser les projets dans leur faisabilité technique (qualité des produits fabriqués, solutions réalistes et viables…) et leur contexte local (valorisation par rapport à la concurrence, besoins du marché, respect des normes nationales et internationales,…) et à faciliter la levée de fonds auprès des organismes de financement.

Programme de bourse Entrepreneurs en Afrique en détail

Le Programme EeA soutient la création et le développement de PME/PMI nécessitant un appui technologique dans les pays d’Afrique francophone en proposant une assistance technique et scientifique pour la réalisation des projets.
La spécificité et l’originalité du programme résident dans l’appui technologique apporté aux porteurs de projet africains par des Ecoles d’Ingénieurs françaises pour la consolidation technico-économique des projets et le suivi technologique post-création.

En complément de l’assistance des Ecoles d’Ingénieurs, de par les partenariats établis dans le cadre du Programme « Entrepreneurs en Afrique », le porteur de projet pourra bénéficier d’un accompagnement complet à la création d’entreprise:
>L’aide à la formalisation et à la primo-évaluation de son projet et de ses motivations,
>Le conseil en matière de propriété industrielle,
>L’appui à la recherche de financements,
>L’appui logistique des entreprises en création,
>Le conseil et l’expertise lors de la création de l’entreprise

Renseignement et candidature

http://www.entrepreneurs-en-afrique.com/article-3-0-Projets-Intro.html


Inscrivez-vous ici

Entrez votre email ici :

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.