Programme de bourses Banting 2016-2017

Le Programme postdoctorales canadien de bourses Banting 2016-2017

Le Programme postdoctorales de bourses Banting 2016-2017 offre du financement aux meilleurs candidats postdoctoraux, au niveau national et international, afin qu’ils contribuent à l’essor économique, social et scientifique du Canada.

L’objectif du Programme postdoctorales de bourses Banting est :

-d’attirer et de retenir les meilleurs chercheurs postdoctoraux, au niveau national et international;
-de leur permettre de développer leur potentiel de chef de file;
-de les positionner pour qu’ils réussissent comme futurs chefs de file en recherche.
70 nouvelles bourses sont attribuées chaque année; au total, 140 bourses sont en vigueur en tout temps.

Condition de candidature

Le concours 2016-2017 pour le Programme postdoctorales de bourses Banting 2016-2017 est maintenant ouvert pour les chercheurs canadiens et internationaux qui ont récemment obtenu un doctorat, un diplôme équivalent à un doctorat ou un diplôme de professionnel de la santé.

Valeur des bourses Banting 2016-2017

Le Programme vise à attirer des chercheurs postdoctoraux de calibre mondial et octroie 70 000 CAD par année, pour une durée de deux ans.

Durée des bourses Banting
Le Programme postdoctorales de bourses Banting 2016-2017 offre du financement aux meilleurs chercheurs canadiens et étrangers pour 2 ans (non renouvelable)

Date limite pour postuler

La date limite pour soumettre sa candidature pour le concours 2016-2017, en collaboration avec l’établissement d’accueil, est le 21 septembre 2016.

Admissibilité aux bourses banting 2016-2017

Vous devez confirmer que vous et l’établissement d’accueil que vous proposez satisfaites aux critères énoncés ci-dessous avant de présenter une demande de bourse postdoctorale Banting.

Les demandes qui ne satisfont pas à tous les critères d’admissibilité seront rejetées.

Admissibilité du candidat
Citoyenneté et lieu de l’établissement d’accueil

Les citoyens canadiens, les résidents permanents du Canada et les citoyens de pays étrangers peuvent présenter une demande, à condition de remplir les conditions suivantes :

Les candidats qui ne sont pas citoyens canadiens ou résidents permanents du Canada peuvent recevoir leur bourse Banting uniquement dans un établissement canadien.
Les candidats qui sont citoyens canadiens ou résidents permanents du Canada et qui ont obtenu leur doctorat, ou l’équivalent, ou un diplôme de professionnel de la santé d’une université étrangère peuvent recevoir leur bourse Banting uniquement dans un établissement canadien.
Les candidats qui sont citoyens canadiens ou résidents permanents du Canada et qui ont obtenu leur doctorat, ou l’équivalent, ou un diplôme de professionnel de la santé d’une université canadienne peuvent recevoir leur bourse dans un établissement au Canada ou à l’étranger.
La proportion de bourses postdoctorales Banting qui peuvent être accordées chaque année à des candidats qui présentent une demande en collaboration avec un établissement étranger est limitée à 25 % globalement.

Postuler au programme de bourses Banting 2016-2017

Pour postuler au programme de bourses Banting ou avoir de plus amples informations, veuillez visiter le site officiel du programme :

http://banting.fellowships-bourses.gc.ca/fr/home-accueil.html

Avant d’envisager de postuler, veuillez prendre le temps de bien lire les conditions d’admissibilité au programme.



Le guide pour étudier à l’étranger est un livre contenant une liste officielle de plus de 2000 offres de formations et de bourses d’étude à l’étranger.
CLIQUEZ-ICI POUR COMMANDER VOTRE LIVRE.

Partagez sur les réseaux sociaux