Programme de bourses de leadership 2017

Programme de bourses de leadership 2017

Le Programme de Bourses de leadership Ibrahim est une bourse sélective qui prépare la prochaine génération d’éminents dirigeants africains, en leur offrant des opportunités exceptionnelles à travailler aux niveaux les plus élevés, dans des institutions africaines ou des organismes multilatéraux qui ont pour vocation d’améliorer les perspectives économiques et sociales de l’Afrique. Ce programme de bourse permet aux personnes talentueuses de renforcer et d’améliorer leurs compétences professionnelles, dans le but de contribution à la gouvernance et au développement de leur pays, et ce, par la création d’une réserve de futurs leaders africains. Le/La récipiendaire de la bourse travaillera à la Banque dans cet objectif durant une période maximale de douze (12) mois, et la Fondation couvrira les coûts liés au poste.

Organisme de financement du programme de bourses de leadership à la Banque africaine de développement

La Fondation Mo Ibrahim finance le poste du programme de bourse de leadership à la Banque africaine de développement. Le/La récipiendaire de la bourse exercera les fonctions et attributions liées à ce poste au Siège de la Banque à Abidjan (République de Côte d’Ivoire) ou en tout autre lieu à partir duquel la Banque mène ses activités.

Fonctions et responsabilités

Le/La récipiendaire de la bourse de la Fondation recevra des directives en matière de leadership du Président, du Premier Vice-Président, du Responsable du Personnel et Directeur de Cabinet du Président et/ou d’un représentant désigné. Avec cet encadrement, il/elle participera à la conception et à la mise en œuvre de tâches stratégiques qui vont renforcer et améliorer ses compétences professionnelles et de leader, en vue d’apporter une contribution à la gouvernance et au développement de son pays. Les responsabilités suivantes lui incomberont aussi :

Émettre un avis sur/et concevoir des initiatives stratégiques visant à promouvoir la mission et les objectifs de la Banque.
>Planifier, élaborer et mettre en œuvre des stratégies pour générer des ressources.
>Concevoir, développer et promouvoir des innovations dans les politiques de développement de la Banque.
>Examiner les rapports d’activité et les états financiers pour évaluer les progrès réalisés par rapport aux objectifs et réviser les objectifs et les plans en fonction de la conjoncture.
>Effectuer toute autre tâche qui lui est confiée.

Postulez directement sur le site de banque africaine de développement:  http://www.afdb.org/fr/about-us/careers/current-vacancies/vacancy/2017-mo-ibrahim-foundation-leadership-fellowship-program-2401/



Le guide pour étudier à l’étranger est un livre contenant une liste officielle de plus de 2000 offres de formations et de bourses d’étude à l’étranger.
CLIQUEZ-ICI POUR COMMANDER VOTRE LIVRE.

Partagez sur les réseaux sociaux