Entrez votre email ici :

Etudier à l'Université d'Angers en France

L’Université d’Angers en France

L’université d’Angers est l’université publique française située dans la ville d’Angers dans le département de Maine-et-Loire. Elle se compose de six unités de formation et de recherche et deux instituts de formation. L’Université d’Angers en France compte environ 22 000 étudiants dont environ 3 000 étudiants étrangers. Elle possède trois campus à Angers (Le campus de Belle-Beille, Le campus de Saint-Serge, Le campus santé) et des antennes à Cholet et à Saumur.

Les UFR, écoles et instituts de l’Université d’Angers en France

Conformément au code de l’éducation qui fixe l’organisation légale des universités publiques en France,
L’université d’Angers est composée d’unités de formation et de recherche (UFR) et d’instituts et écoles.
L’offre de formation de l’Université d’Angers en France est diversifiée. On peut compter 402 diplômes différents, 18 licences, 6 diplômes universitaires technologiques, 25 catégories de master, 50 licences professionnelles.

Les UFR, écoles et instituts de l’Université d’Angers en France

Les UFR, écoles et instituts de l’Université d’Angers en France sont:
>l’UFR Lettres, langues et sciences humaines,
>l’UFR Droit, économie et gestion,
>l’UFR Sciences,
>l’UFR Sciences médicales,
>l’UFR Sciences pharmaceutiques et ingénierie de la santé,
>l’UFR Ingenierie du tourisme, du bâtiment et des services – Institut de maintenance immobilière et sécurité – >Études supérieures de tourisme et d’hôtellerie
>l’institut universitaire de technologie,
>l’Institut des sciences et techniques de l’ingénieur d’Angers.

Budget, Logement, financements et bourses pour étudiant

>Budget

Comme toutes les universités publique en France, l’Université d’Angers en France est financée principalement par l’Etat français. Au financement de l’Etat s’ajoute les financements des collectivités locales et de certains financements privés. Le budget global de l’Université est d’environ 140 millions d’euros.

>Logement, Financements et bourses pour étudiant

>Financements et bourses pour étudiant

Sous certaines conditions, les étudiants bénéficient de financements et de bourses de l’université, du Crous de Nantes-Pays de la Loire (www.crous-nantes.fr) et de certains organismes de financement d’étudiants.

>Logement à Nantes, à Angers et dans le département de Maine-et-Loire.

Le Crous de Nantes-Pays de la Loire loge beaucoup d’étudiants dans ses résidences universitaires dans le département.  Les détails sont disponibles sur son site www.crous-nantes.fr.

Admission et inscription

Pour demander votre admission et vous inscrire à l’Université d’Angers en France, veuillez consulter son site internet. Vous pouvez faire la plus part des démarches à distance sur le site de l’université. univ-angers.fr



Le guide pour étudier à l’étranger est un livre contenant une liste officielle de plus de 2000 offres de formations et de bourses d’étude à l’étranger.
CLIQUEZ-ICI POUR COMMANDER VOTRE LIVRE.

Partagez sur les réseaux sociaux