Entrez votre email ici :

VIDEO: Comment obtenir une bourse aux USA?

EN VIDEO: Comment obtenir une bourse aux USA?

Comment obtenir une bourse aux USA? Cette question frôle l’esprit de tous ceux qui désirent partir étudier aux Etats-Unis. Pour apporter une réponse, vous nous proposons de regarder cette vidéo dans laquelle une conseillère à la commission fronco-américaine donne de bonnes informations à destination des étudiants qui désirent obtenir une bourse aux USA. Obtenir un financement pour étudier aux Etats-Unis, n’est pas aussi compliqué comme le pensent beaucoup d’étudiants. S’il y a des gens qui réussissent à obtenir leurs financements pour partir, ça veut dire que vous aussi, pouvez obtenir le votre avec un peu de motivation et d’informations précises. Ne ditons pas que les plus rêves sont réalisés par ceux qui croient en eux et qui n’abandonnent jamais! Dans cette vidéo, la conseillère affirme qu’il y a plus de 7000 étudiants français qui réussissent à partir chaque année. Pensez-vous que ces personnes sont plus intelligentes que vous? Je crois que non, ce sont juste des personnes motivées qui croient en eux et en leurs rêves.

Nos conseils pour réussir à obtenir une bourse aux USA

Pour réussir à obtenir une bourse  aux Etats-Unis, nous vous conseillons de commencer vos démarches au moins 1 an avant.

1- Trouvez un Etat et une ville dans laquelle vous souhaiteriez étudier.

2- Consulter les sites des universités de votre destination et comparer les pour trouver un meilleur programme d’étude au meilleur prix.

3- Traduire si nécessaire le site des universités avec google traduction, c’est gratuit.

3- Faire une demande d’admission d’auprès de trois universités au moins.

4- Commencer les recherches de bourse et financement. Les différends modèles de lettre de demande dee bourse et d’admission se trouve dans le guide pour étudier à l’étranger. Nous vous conseillons le guide pour étudier à l’étranger, c’est un livre qui contient beaucoup d’informations, d’opportunités de bourses et de programmes d’étude à l’étranger. Vous pouvez aussi consulter régulièrement les informations officielles de l’ambassade des USA dans votre ville ou votre pays. Chaque année, c’est près d’un 1000 000 d’étudiants étrangers qui s’inscrivent dans les universités aux Etats-Unis selon les informations officielles du gouvernement américain. Les Etats-Unis offrent des milliers de bourses chaque année aux étudiants étrangers et POURQUOI pas vous?

Regardez la vidéo ci dessous



Le guide pour étudier à l’étranger est un livre contenant une liste officielle de plus de 2000 offres de formations et de bourses d’étude à l’étranger.
CLIQUEZ-ICI POUR COMMANDER VOTRE LIVRE.

Partagez sur les réseaux sociaux