Entrez votre email ici :

Les 8 raisons essentielles pour étudier au Canada.

Vous envisagez de partir étudier à l’étranger, Voici les 8 raisons essentielles pour étudier au Canada Comparativement à d’autres pays.

Voici les 8 raisons essentielles pour étudier au Canada.

1-Excellent système de santé canadien

Comparativement à d’autres pays, l’assurance médicale au Canada n’est pas très chère et les services assurés par les hôpitaux canadiens font partie des plus avancés et accessibles du monde.

2- Système d’éducation du Canada

Les universités canadiennes maintiennent des normes élevées d’excellence scolaire et apparaissent régulièrement dans les classements des meilleurs établissements mondiaux. De plus, les frais de scolarité canadiens font partie des plus faibles parmi les pays anglophones.

3- Diplômes canadiens reconnus à l’international

Chaque année des centaines de milliers d’étudiants internationaux font des études dans des collèges et universités canadiens. Leurs diplômes sont reconnus dans le monde comme équivalents à ceux obtenus aux États-Unis ou dans les pays du Commonwealth. Le Canada a un grand nombre de types d’établissements de qualité pour les diplômes de disciplines techniques et professionnelles.

4- Apprendre ou améliorer une langue étrangère !

Depuis plus d’un siècle, les deux langues officielles du Canada (l’anglais et le français) sont enseignées comme langues étrangères, c’est pourquoi le Canadas chefs de file dans le monde en formation linguistique. Les étudiants internationaux décident souvent de suivre des cours de langues avant de commencer leur programme scolaire.

5. Le Canada est un pays paisible, politiquement stable et où l’on est en sécurité.

Le Canada est un pays démocratique ayant des lois qui protègent les droits de ses citoyens. Notre pays est aussi laissé relativement tranquille par les catastrophes naturelles.

6- Le Canada, Pays multiculturel

Ces 150 dernières années, le Canada a accueilli 15 millions d’immigrants. Le Canada est aussi le pays de plus d’un million d’Autochtones, dont des communautés des Premières nations, métisses et inuites. Le Canada a une politique nationale de multiculturalisme et fait en sorte de préserver et respecter les us et coutumes de ses habitants.

7- Possibilité de travailler au Canada à la fin des études

Les étudiants internationaux qui ont un diplôme d’une université ou d’un collège au Canada ont la possibilité de travailler au Canada pendant une durée maximale d’un an après réception de leur diplôme. Les étudiants internationaux peuvent travailler sur le campus sans permis de travail. Des projets en cours devraient autoriser les étudiants internationaux à travailler aussi hors campus.

8- Les Nations unies ont classé le Canada comme l’un des meilleurs endroits du monde où vivre !

Ce classement repose sur les réussites du Canada en matière de scolarité, d’espérance de vie, de revenu national et de qualité de vie générale. Il prend aussi en compte l’abondance du Canada en eau douce, sa densité de population, l’incidence des crimes violents et son système de santé.



Le guide pour étudier à l’étranger est un livre contenant une liste officielle de plus de 2000 offres de formations et de bourses d’étude à l’étranger.
CLIQUEZ-ICI POUR COMMANDER VOTRE LIVRE.

Partagez sur les réseaux sociaux